Adhésions / Cotisations

Adhésions / Cotisations

ADHÉSION

AUX ESPACES MJC EVIAN

Pour s’inscrire à une activité de la MJC, il faut être en possession de notre carte d’adhérent ou celle d’une autre MJC de Haute-Savoie en cours de validité.

Cette carte peut être achetée :
à la Maison Pour Tous et à la Galerie 29

Votre carte est valable
du 1er septembre 2019 au 31 août 2020,

dans chaque secteur de l’association et vous permettra d’avoir accès à des réductions sur les manifestations d’autres MJC (voir liste à l’accueil)

Tarif individuel : 12 € / Tarif famille : 35 €

L’adhésion est individuelle et ne pourra en aucun cas être remboursée.

Chaque personne adhérente de plus de 16 ans est électrice et/ou éligible lors de l’Assemblée Générale des Espaces MJC Evian qui a lieu chaque année en juin.

INSCRIPTIONS AUX activités

à partir du 1er juin 2019

COTISATION ACTIVITÉ

Pour pratiquer une activité vous devez régler une cotisation.

La cotisation est établie pour la sai- son sur le rythme de l’année scolaire, elle correspond à la pratique de trente séances au cours de l’année (hors vacances scolaires et jours fériés).

Pour bénéficier d’une séance d’essai, vous devez obli- gatoirement vous inscrire à l’activité concernée. Il vous sera demandé un chèque du montant de la cotisation d’activité et de l’adhésion à la MJC qui ne sera pas porté en banque. Sans avis de votre part dans un délai de 7 jours après la séance d’essai fixée, votre chèque sera encaissé.

Si vous le souhaitez, nous pourrons différer votre règlement. Pour cela, vous devrez nous remettre trois chèques que nous déposerons l’un à l’inscription, puis au 15/11 et 15/12.

Aucun remboursement ne sera accepté. En effet, le recrutement à l’année d’un animateur demande un engagement financier pour la saison.

La MJC se réserve le droit de maintenir ou d’annuler une activité n’ayant pas suffisamment d’inscrits. Dans ce cas, cette annulation donnera lieu à un rembourse- ment de votre cotisation.

Dans le cas où le nombre minimum d’adhérents ne pourrait être atteint, le tarif de la cotisation pourrait être revu à la hausse. Cela afin de permettre aux per- sonnes qui souhaitent néanmoins pratiquer l’activité de pouvoir le faire. Dans ce cas, les personnes ayant eu l’information initiale seraient consultées avant de débuter l’activité dans ces nouvelles conditions.